MONTEZ À BORD DE LA BAGNOLE

Les Éditions de la Bagnole suspendent momentanément l'appel de manuscrit, les programmes de l'année en cours et prochaines étant complets. Merci de votre compréhension.


Chers écrivains,

Merci de nous faire parvenir vos manuscrits sur papier (imprimés au recto seulement et à interligne raisonnable).

NOUS NE TRAITERONS PAS LES MANUSCRITS SOUS FORME DE FICHIERS ÉLECTRONIQUES ENVOYÉS PAR COURRIEL OU CD.

Merci d'examiner attentivement nos différentes collections et de vous assurer que ce que vous désirez nous proposer correspond à ce que nous publions.

Merci de ne pas nous écrire pour nous soumettre une idée avant de nous faire parvenir votre texte. Nous ne pouvons pas décider si un livre nous intéresse sans l'avoir lu.

De façon systématique, nous refuserons les manuscrits à caractère éducatif ou informatif.

Nous vous ferons parvenir un accusé de réception et une réponse par courriel*. Il nous faudra moins de six mois pour vous informer de notre décision.

Ne soyez pas vexé du fait qu'aucun commentaire ou qu'aucun détail expliquant une réponse négative n'accompagne une lettre : comme la plupart des maisons d'édition, nous n'avons pas de budget disponible pour ce genre de démarche. Il faudrait, pour ce faire, exiger un montant d'inscription pour chaque envoi de manuscrit. Merci de votre compréhension.

Il est impératif que vous joigniez à votre envoi une courte lettre de présentation, vos coordonnées complètes ainsi qu’une adresse électronique grâce à laquelle nous pouvons vous joindre facilement. Les manuscrits refusés ne seront pas retournés, sauf s’ils sont accompagnés d’une enveloppe préaffranchie.

Faites parvenir votre document à cette adresse :

1055 Boulevard René-Lévesque Est
Bureau 300
Montréal, Québec
H2L 4S5

Merci de votre confiance,

Le comité de lecture de la Bagnole

Chers illustrateurs, chères illustratrices, faites-nous parvenir par la poste une copie couleurs de quelques unes de vos plus belles oeuvres, ainsi que vos coordonnées. Nous conservons précieusement les portfolios et les regardons minutieusement dès qu'un nouveau projet prend forme aux Éditions de la Bagnole.

* Nous insistons sur le fait que vous ne recevrez pas d’accusé réception ou de réponse si vous ne joignez pas une adresse courriel à votre envoi. Merci de votre compréhension.